G’Vine, une marque française dont vous avez certainement entendu parler ou déjà croisé sans le savoir !
Fondée par le maître distillateur Jean-Sébastien Robicquet au sein de la Maison Villevert proche de Cognac, cette marque propose des gins uniques. En effet, G’Vine vient bousculer les codes en utilisant de l’alcool de raisin, ce qui donne un résultat plus doux que l’alcool de céréales par exemple. De ce fait, il fait parti des 1% de gins qui ne sont pas à base d’alcool de céréales.
Les fleurs de vigne sont récoltées à la main puis macérées dans de l’eau-de-vie de raisin avant d’être distillées. C’est là toute la puissance de ce gin qui puise dans ce procédé toute sa force afin d’offrir cette intensité aromatique. G’Vine a également son propre alambic nommé « Lily-Fleur ».
Ce gin FLORAISON est un passe partout. Il pourra se déguster aussi bien dans un gin tonic, que dans d’autres cocktails mais également pur pour les plus passionnés ou curieux. Vous pourrez retrouver ce gin facilement ou le croiser dans de nombreux bars à cocktails et ce, au delà des frontières françaises.
Il pourra convenir aussi bien aux amateurs confirmés qu’aux novices de l’univers du gin. Parfait pour un premier achat, il vous permettra de réaliser des gins tonics agréables, à moindre coût et inévitablement bons (à condition de respecter les doses ).
Une petite astuce de dégustation pour vos gins tonics avec ce gin qui consiste à remplacer les glaçons par des raisins congelés
Au nez, une bonne fraîcheur suivi de notes très florales.
En bouche, on garde cette fraicheur qui vient même se renforcer. Le côté floral se confirme et l’alcool reste très doux.
Comptez environ 30€ pour compléter votre spirothèque avec ce gin.
Laisser un commentaire